DULCEY 35% est le tout premier chocolat blond.
Utilisation :
Barre de chocolat, Enrobage, Ganache et Crémeux, Glace et Sorbet, Moulage, Mousse
Ingredients :
Beurre de cacao, sucre, LAIT entier en poudre, LAIT écrémé en poudre, lactoserum (LAIT), beurre (LAIT), émulsifiant (lécithine de tournesol), extrait naturel de vanille.
Allergènes :
Soja, lait. Fabriqué dans un atelier pouvant utiliser : fruits à coque, gluten.
L’histoire de Dulcey
Avec DULCEY, Valrhona invente la quatrième couleur de chocolat : le blond. Lors d’une démonstration pâtissière, Frédéric Bau laisse du chocolat blanc au bain-marie un peu trop longtemps. Le résultat de cet oubli le surprend : le chocolat est devenu blond et laisse échapper une délicate odeur de sablé grillé et de lait caramélisé.
Le procédé
Huit années de recherche et de développement seront nécessaires pour mettre au point, à partir de cet heureux hasard, la recette que nous connaissons aujourd’hui. D’une couleur blonde, DULCEY révèle une texture onctueuse et enveloppante. Son intense douceur biscuitée et peu sucrée, laisse place aux notes généreuses de sablé à la pointe de sel.
Les associations pour pâtisser avec Dulcey
Facile à travailler, DULCEY se marie particulièrement bien aux fruits jaunes (abricot, banane, mangue), aux fruits secs comme la noisette, au café et au caramel.
Toutes les recettes associant ces ingrédients sont idéales avec Dulcey.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.